Jeudi 26 juin, devant une salle des Capucins comble, les élèves de l’école élémentaire Raymond VAUTHIER ont présenté les deux contes musicaux travaillés tout au long de cette année, le tout dirigé par F.VUILLAUME et J.ANKOUE.
En première partie, la classe CHAV (Classe à Horaires Aménagés Voix) a fait résonné les chants du conte des 3 petits cochons entrecoupé d’intermèdes théâtraux.
En seconde partie, tous les élèves ont entonné les mélodies du conte « Le vieux poirier » accompagnés instrumentalement de jeunes musiciens de l’école et des professeurs du conservatoire. Les plus grands ont raconté de manière très expressive l’histoire mouvementée de cet arbre solitaire
Enfin, les enfants ont partagé des chorégraphies variées devant des parents conquis.
Ce spectacle a ainsi pu montrer l’étendue des capacités artistiques de chacun : chant, diction, théâtre, danse ! Un grand bravo à tous, petits et grands pour ce projet en art vivant !






















Spectacle réunissant pour la première fois, les maternelles et les élémentaires, soit 340 élèves de la PS au CM2 !
Théâtre, danse et chants le tout devant une fresque commune maternelle /primaire (340 signatures).
Pour le final, les spectateurs ont pu écouté « Tous différents mais complémentaires « , chanson écrite par les CM2 pour le climat scolaire , apprise et chantée par tous les élèves.
Mardi 20 mai, les élèves des classes de l’UPEAA, de CE1/2, CM1/2 et CM2 de l’école PERGAUD de Pontarlier ont proposé un spectacle musical intitulé « Méli mes mots », cofinancé par le Ministère de l’Éducation Nationale, la DRAREIC et la ville de PONTARLIER.
Ce fut un pur moment de poésie et d’émerveillement autour de notre belle langue française : des jeux de mots, une mise en scène énergique, une douce musicalité.
De nombreuses compétences ont pu être ainsi développées, notamment un impressionnant travail sur le lexique, la syntaxe, la poésie, …
Frédérique CESSELIN, artiste franc-comtoise, et toute l’équipe pédagogique ont su réveiller en chacun des élèves leur âme artistique. Un grand bravo à tous !


