Évaluations nationales

2019/2020

Évaluations nationales  CP-CE1 – Rentrée 2019/2020

Vous trouverez ci-dessous les liens permettant d’accéder aux fichiers des évaluations de début d’année scolaire pour les élèves de CP et de CE1, les livrets élèves.

Pour télécharger les fichiers CP , cliquez ICI

Pour télécharger les fichiers CE1 , cliquez ICI

Livret Scolaire Unique

Si vous désirez consulter les livrets de l'an dernier pour un élève il faut se rendre dans :

1/ Bilans
     2/ Saisie individuelle et recherche de bilans
     3/ Sélectionnez la classe
     4/ En face du nom de l'élève à l’extrême droite il y a une nouvelle icône (carré avec 3 lignes horizontales)
     5/ En passant sur l'icône il est écrit "Consulter l'historique des bilans de l'élève).
     6/ Vous accédez aux livrets de l'an dernier (première année du LSU). Ensuite vous aurez accès à tous les livrets du cycle et en cas de changement de cycle à celui de la dernière année du cycle précédent.

2015/2016

rentreescolaire

Évaluation des élèves à l’entrée au CE2

La banqu’outils pour l’évaluation ( Eduscol)  regroupe 3 livrets et plus de 400 fiches que l’enseignant peut utiliser pour mettre en place des évaluations à des fins diagnostiques et selon les objectifs poursuivis au sein de sa classe. Le but est de permettre d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et, ainsi, de mettre en place une réponse adaptée.

Voici un livret allégé  travaillé par la circonscription de Besançon 2. Merci à eux : Livret élèvesLivret Passation Français allégé –  Livret Passation Maths – allégé

D’autres contenus seront apportés progressivement. Vous pouvez également vous reporter à la page  préparation de la classe