Auf Deutsch, natürlich !

Afin de relancer l’apprentissage de l’allemand dans l’académie de Besançon, 6 enseignants du premier degré ont été affectés aux postes de « Brigades Langue Vivante » :
Au cours de la semaine suivant la rentrée des classes, des séances de découverte de la langue allemande ont été menées dans les classes de CP et quelques classes de CE1 de la circonscription. Ainsi, à travers des activités ludiques, les enfants ont été amenés à écouter et parler une langue qui pouvait jusqu’alors leur être inconnue.
Les enfants des écoles Cordier, Péguy et Pergaud à Pontarlier, ainsi que les enfants des écoles de Oye et Pallet, Montperreux, La Rivière Drugeon, Frasne, Mouthe, Métabief, Labergement Sainte Marie et La Ferrière sur Jougne bénéficieront toute l’année d’un enseignement d’une heure de demie d’allemand par semaine. Les classes de CM2 sont également bénéficiaires d’un créneau hebdomadaire (3/4 d’heure) durant lequel une autre discipline est enseignée, mais cette fois ci en langue allemande. Les arts visuels, l’éducation musicale, l’histoire géographie font partie des disciplines travaillées avec plaisir par les intervenants et les enfants !

Lien vers l’article (Langues étrangères en école primaire : Sprechen Sie Deutsch ?, Est républicain) publié le 5.09.2017 :