REFER – Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe l’appel à projets 2017 pour le rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER)
(la publication des projets et des concours du REFER est  en ligne)

Projets de classe, édition 2017 – Site REFER

Document en pièce jointe : Refer-projets-2017

4 projets au choix et 2 concours

Anime Histoire

L’écriture collaborative à son meilleur!

Écrire une histoire à plusieurs classes qui débute par « Le mystérieux voyage de… ». C’est un projet d’écriture collaborative, de cinéma d’animation et de réalité augmentée.

École 2025

Projetons-nous dans le futur!

Ce projet propose de réaliser une (ou des) image(s) à 360° sonorisée(s) exploitable(s) sur un casque autour des thèmes de l’apprentissage et de la créativité en 2025

Le grand saut

Les étapes importantes dans la scolarité

Lors des étapes importantes que sont le passage à l’école primaire, au collège, au lycée ou à l’université, les élèves nous parlent des craintes qu’ils avaient avant la grande rentrée.

Science pour tous

Un projet de vulgarisation scientifique

Ce projet permettra de comprendre l’importance de la vulgarisation et du vocabulaire utilisé dans l’apprentissage des sciences ainsi que de produire une capsule vidéo

Les classes ont jusqu’au 3 janvier 2017 pour s’inscrire par le biais des formulaires en ligne (sauf pour le projet Anime Histoire dont date limite est fixée au 16 décembre 2016).